Peintures sol
Avec Zolpan, vous profitez d'un large choix de peintures pour sol. Grâce à leur usage intérieur ou bien extérieur, nos peintures de sol pourront servir à repeindre tous types de surface : terrasse, garage, sol industriel ou encore parties intérieures d'une habitation. On vous aide à faire le bon choix avec notre brochure gamme Ultrasol, protection et décoration des sols.
-
En savoir plus
Peintures sol à trafic modéré
-
En savoir plus
Peintures sol à trafic intense
-
En savoir plus
Peintures routières et marquage sol
-
En savoir plus
Systèmes anti-glissance
-
En savoir plus
Silices et dilluants
-
En savoir plus
La gamme Ultrasol
Profitez des avantages de nos peintures de sol
Très performantes, les peintures de sol proposées par Zolpan peuvent être également choisies en fonction de l'usage du sol à repeindre : domestique ou à faibles contraintes (buanderie, cuisine, escalier, terrasse, etc.), public, commercial ou industriel à fortes contraintes (parkings, entrepôts, usines, hall de gare, centre commercial etc.) ou encore à exigences d'hygiène élevées (hôpitaux, lieux agroalimentaires, etc.).
Pour les professionnels comme pour les particuliers, Zolpan propose différents produits aux propriétés bien spécifiques, comme des primaires d'accrochage, des primaires bi-composants, des résines de sol ainsi que des diluants. Nos peintures de sol permettent ainsi de repeindre différentes natures de support, comme le carrelage, le béton et même le parquet.
Notre gamme de peintures pour sol est composée de produits à films minces comme semi-épais, aux technologies aussi variées qu'efficaces avec des résines alkydes, acryliques, uréthanes, époxydiques, PU, en phase aqueuse et phase solvant.
En plus de vous offrir un large choix de peintures de sol, Zolpan vous garantit une qualité professionnelle. Utilisables en intérieur comme en extérieur, en rénovation comme en travaux neufs, nos références ont de nombreux avantages : anti-glissance, anti-poussière, résistance aux chocs et à l'abrasion, résistance aux tâches et signalétique au sol.
Quelle peinture de sol pour quel usage ?
Pour bien choisir votre peinture il convient de distinguer 4 types de sols / de destinations :
- Domestiques : logements de particuliers
- Tertiaires : hôtels, magasins, restaurants, etc.
- Industriels : usines, entrepôts, etc.
- Parkings collectifs
Pour un usage domestique, vous pouvez opter pour une peinture acrylique alkyde uréthane et pour des trafics plus intenses, une peinture époxy ou polyuréthane aliphatique mono ou bi-composants par exemple. S'il s'agit d'un sol extérieur, renseignez vous sur les peintures hydrofuges.
Comment peindre un sol ?
Avant de commencer vos travaux de peinture sur sol, assurez vous que celui-ci est en bon état et qu'il ne nécessite pas de "réagréage", comme on entend souvent dans le langage courant. Si vous observez des crevasses ou autres fissures et irrégularités, un ragréage extérieur (ou intérieur) peut être nécessaire afin d'avoir une surface plane et lisse, dans laquelle il n'y a aucun danger d'infiltration. Dans certain cas, l'utilisation d'un rouleau débulleur pour ragréage sera même recommandé.
Pour toutes questions sur votre chantier, rendez-vous dans nos points de vente Zolpan pour demander conseils à nos professionnels
Appliquer une peinture sur un sol peut parfois paraître délicat. Pourtant, il suffit de suivre quelques recommandations et d’utiliser un matériel adéquat pour obtenir un résultat optimal. Avant de commencer vos travaux, faites le bon choix de peinture adaptée à votre sol et à son usage (domestique, industriel, parking, etc.).
Si votre sol est déjà peint et que la peinture est adhérente et en bon état vous pourrez le repeindre sans aucun problème. Il vous suffit pour cela de dégraisser votre sol, de la dépoussiérer et de légèrement le poncer avant d'appliquer la nouvelle peinture.
Avant d'appliquer la peinture de finition, il est primordial de nettoyer le sol. Il est ensuite conseillé d’utiliser un produit spécialement conçu pour la préparation et la réparation des sols si votre support est endommagé ou présente de nombreuses imperfections. Certaines peintures ou supports nécessiteront l’application d’un primaire avant finition.
Les sols béton devront préalablement être ouverts par dérochage chimique à l’aide du détergeant dérochant ou par décapage mécanique.
L’étape suivante consiste à délimiter les différentes zones sur lesquelles vous allez appliquer la peinture de sol à l’aide de rubans de masquage, avant de commencer à appliquer les couches de peinture de finition.
Vous pouvez désormais appliquer votre finition sur un sol propre et lisse.
Découvrez aussi notre gamme de revêtements de sols.