Comment appliquer de la peinture laque ?

Vous recherchez une peinture laque spécifique ? Zolpan met à votre disposition une gamme complète de peintures laquées pour des effets mats, velours, satinés ou brillants. Suivez nos étapes pour appliquer de la peinture laque.

Outillage nécessaire : Brosse spéciale laque acrylique, brosse 100% synthétique, Rouleau microfibre 5 mm

Préparer votre support à laquer

L’application d’une laque relève de travaux soignés nécessitant une préparation des fonds de grande qualité pour l’obtention d’un résultat optimisé : travaux d’enduisage et de révision des fonds, impression la plus tendue possible lorsque nécessaire, égrenage entre couches.

  1. Sur fond hétérogène, lissez les surfaces avec un ou plusieurs enduits adaptés au support et à son état.

Pour un résultat parfait avant application de laque, il faudra respecter les 3 étapes d'application des enduits : rebouchage, garnissage, lissage. Faîtes bien attention à respecter le temps de séchage de l'enduit utilisé.

Conseil : pour un meilleur lissage, utilisez la lame à lisser Parfait’liss.

Appliquer la peinture laque

  1. Sur fond sain, optez pour une fine impression type ONDINEConseil : Utilisez une impression dans la teinte de finition, surtout lorsque cette dernière est vive ou foncée.
  2. Appliquez la laque très soignée Ondilak Collection en 2 ou 3 couches selon la teinte et la nature des travaux. (neuf/entretien). Pour s’inscrire parfaitement dans votre projet déco, Ondilak Collection est disponible en mat, velours et satin.

Conseil :

peinture restaurant bleu
  • Effectuez un égrenage entre les différentes couches de laque à l’aide d’un papier abrasif fin (grains 180)
  • Appliquer la laque au manchon microfibre 5 mm (ou rouleau laqueur mousse) puis lissez le produit au spalter, brosse plate pour donner un effet de faux bois (toujours dans le même sens).

Astuces :

  • Choisir une peinture avec un aspect mat absorbera la lumière. Une finition idéale pour intensifier la couleur et créer une atmosphère feutrée. Idéale pour le salon et la chambre.
  • Choisir une peinture avec un aspect velours apportera un beau rendu poudré. Indispensable pour une ambiance cosy. Adaptée pour toutes les pièces de votre maison.
  • Choisir une peinture avec un aspect satin reflétera la lumière. La finition à sélectionner pour un rendu soyeux. Incontournable pour les pièces humides, les entrées et les couloirs.
  • Obtenez un effet miroir avec une peinture laque finition brillante. La brillance de la peinture lui confère des couleurs éclatantes. Indispensable pour mettre en valeur un détail d’architecture.