Comment peindre une pièce ?

Préparation 

Souvent le temps de préparer le chantier est plus long que le chantier lui-même mais est indispensable. Pour un obtenir un résultat optimal il y a certain point à respecter et à adapter en fonction de vos travaux de peinture :

  • Adapter le matériel par rapport à la surface (mur ou plafond) et à la peinture choisis.
  • Sélectionner une peinture et une couleur en fonction de la pièce à peindre (pièce humide, pièce à vivre…) et de la finition souhaitée.
  • S’assurer que la surface soit saine, propre et lisse. Dans le cas contraire, traiter les pathologies et désordres comme le farinage, l’écaillage, les fissures etc. 
  • Protéger votre pièce pour éviter tous dégâts matériels ou corporels.

L’application

Une fois avoir bien préparé le chantier, assurez-vous que la pièce soit dans de bonnes conditions climatiques pour éviter le cloquage de la peinture.

Suivre à la lettre les notices d’utilisation présentes sur les pots de peinture est également nécessaire et primordial car la qualité du résultat final dépendra du respect des sous-couches, des temps de séchage et du nombre de couche à appliquer en fonction du support. 

Nos offres

Nous proposons un large choix de peintures intérieures multi-supports (mur, plafond, bois, métal…) adaptées à toutes les pièces de la maison. Pour les pièces de vie ou de repos comme le salon et des pièces à forte à forte humidité comme la cuisine ou la salle de bain

Sans odeur et même dépolluantes, vous avez le choix entre de nombreuses teintes : blanc, gris, bleu, jaune, violet, vert... ou parmi les teintes du système à teinter Zolpachrom 3. Elles sont disponibles en plusieurs aspects de finitions : mat, velours, satin ou encore brillant en fonction de l'effet souhaité.

Dans notre rubrique « Outils et services », nous vous proposons des solutions pour faciliter vos chantiers : calculateur de peinture, calculateur thermique, calculateur de papier peint…