La peinture couleur grise : osez la sophistication !
En matière de peinture murale, le gris est la couleur tendance par excellence. On l'aime avant tout pour ses nuances subtiles qui s'étendent de la délicate teinte flanelle à la profonde couleur anthracite. Le gris a par ailleurs la particularité de sublimer aussi bien les couleurs vives que les teintes naturelles. La peinture couleur grise trouve ainsi parfaitement sa place dans tous les intérieurs, s'accommodant aussi bien d'une décoration classique que d'un style résolument contemporain.
De la chambre à la salle de bain, en passant par le salon ou la cuisine, les différentes déclinaisons de gris apportent une remarquable touche de sophistication et d'élégance. Il convient simplement de tenir compte de l'orientation de la pièce, afin de choisir la nuance la mieux adaptée et de choisir judicieusement le mur que vous allez habiller de gris.
Trouvez les couleurs pour vos travaux avec notre Recherche Couleurs et essayez-les en ligne avec notre Simulateur ou commandez des Testeurs sur eboutique.zolpan.fr.
Quelle harmonie de couleurs avec la peinture couleur grise ?
Le gris offre une quantité infinie de possibilités. La peinture couleur grise fait avant tout merveille dans la chambre, que ce soit celle des petits ou des plus grands. Associé à un rose poudré, le gris vous permet de réaliser une chambre de bébé fille, façon princesse, sans sombrer pour autant dans une déco layette.
Pour un petit garçon, privilégiez une harmonie avec des couleurs froides, comme un bleu pastel ou un vert amande.
Enfin, dans la chambre parentale, vous pouvez miser aussi bien sur un camaïeu esprit nature, avec des teintes naturelles comme le lin, que sur une couleur plus vibrante, comme l’orange ou le violet. En effet, le gris sublime les pigments, tout en équilibrant une décoration qui joue la carte des contrastes.
Par ailleurs, dans la cuisine, dans le salon ou dans le bureau, vous pouvez oser des associations vitaminées. Composez alors votre nuancier en associant le gris à une couleur forte : jaune, turquoise ou rouge.
Pour une cuisine tendance, optez pour le gris
Une cuisine grise, loin d’être triste, est plutôt moderne. L’avantage d’une déco murale grise est qu’elle se marie à tous les styles de mobilier pour un résultat très tendance.
Associé à des meubles modernes, une déco en peinture grise donne un côté design à votre cuisine. Avec une touche de noir, vous ajouterez chic et élégance. La création d’un dégradé de teintes grises, allant d’un gris clair comme le gris perle presque blanc, au gris anthracite, est du plus bel effet. Pour le composer, vous pouvez vous appuyer sur les couleurs du mobilier ou des façades de votre électroménager. Selon leur teinte, associez des coloris plus ou moins soutenus pour peindre vos murs en créant une harmonie d’ensemble.
Bien sûr, si le total look gris n’est pas à votre goût, vous pouvez réchauffer l’atmosphère de votre pièce par l’ajout de teintes colorées ou de meubles en bois clair. L’avantage de la peinture grise est de se marier avec tout.
Optez pour l’achat d’une peinture acrylique, plus respectueuse de votre air intérieur, pour vos murs et plafonds ainsi que vos boiseries. Colorez un pot de blanc à la nuance souhaitée ou misez sur une teinte disponible en aspect satiné ou brillant. Plus facile d’entretien, ce type de finition garantit la durabilité de votre décoration.