Avec le temps, la peinture de votre salle de bain s'est écaillée. Ce problème est sans doute lié à une peinture non adaptée aux pièces humides. Pas de panique ! Zolpan est là pour vous aider dans vos travaux, et remédier à ce problème ! Le décollement et l’écaillage sont dus à une mauvaise adhérence de la peinture. Cette perte d’adhérence peut avoir plusieurs origines : fond farinant, présence de gras ou présence d’humidité.
Traiter l’écaillage
Outils nécessaires : brosse à épousseter, brosse métallique, cale à poncer, couteau à enduire, gants, lunettes de protection, masque à poussières, manchon patte de lapin, papier de verre.
- Brosser, poncer et épousseter pour éliminer toutes les parties non adhérentes afin de revenir sur un fond dur et cohérent.
- Appliquer le fixateur Zolpafix 100 au rouleau. Recouvrable : 1h.
- Surfacer avec l’enduit Artis Garnimur. Recouvrable : 24h.
- Poncer l’enduit au papier de verre, grain 100/120, en fonction de la finition.
- Éliminer la poussière avec une éponge humide, laisser sécher.
Appliquer une peinture spéciale salle de bain
La salle de bains est une pièce sujette à l’humidité et aux projections d’eau. Pour résister à la condensation et aux moisissures il est recommandé d’appliquer des peintures de finition satinée ou veloutée, additivées en fongicide.
- Appliquer une couche d’impression type Prim’Air. Laisser sécher. Conseil : Il est très important d'appliquer une sous-couche sur les murs et plafonds, pour favoriser l’adhérence de la peinture de finition. L’oubli de cette étape est d'ailleurs l'une des principales causes de la peinture qui s'écaille.
- Appliquer deux couches de finition Abyss. Recouvrable : 3h.
Choisir une peinture pour la salle de bain
Pour répondre aux problématiques de la salle de bain, Zolpan a développé ABYSS, une peinture acrylique décorative spécialement conçues pour les pièces humides, avec des performances techniques haute résistance et une déclinaison de teintes infinie pour répondre aux tendances actuelles.