Photo : papier peint Au Fil des Couleurs, collection Wall Dreamer, disponible en point de vente ZOLPAN
Vous souhaitez poser du papier peint dans votre salle de bain ou votre cuisine ? Vous craignez que votre nouveau revêtement s’abîme avec l’humidité ? L’offre Zolpan répond à votre besoin proposant des papiers peint résistants durablement aux projections d’eau et à la prolifération des micro-organismes polluant l’air intérieur.
Pourquoi poser du papier peint dans une pièce humide ?
Photo : papier peint Casadeco, collection Milano sixties
Le papier peint présente de nombreux avantages. Très tendance ces dernières années, ce revêtement mural personnalise la décoration de votre studio, maison, salon ou chambre. Il est d’ailleurs de plus en plus utilisé dans les pièces humides au détriment du carrelage.
Avec son film protecteur en PVC, le papier peint finition vinyle est idéal pour les salles de bains. En effet, cette matière facile à nettoyer résiste à l’humidité et ne craint pas la condensation. Elle évite au papier peint de gondoler à cause de l’air humide.
Comme pour les revêtements classiques, il existe des tapisseries murales pour salles de bains ou cuisines unies. Le bleu, le vert, le noir et blanc sont des couleurs très populaires qui s’accordent avec la plupart des styles de décoration.
Pour apporter une touche d’originalité à votre studio, vous pouvez opter pour des motifs floraux ou des formes géométriques. Des papiers peints imitation pierre ou imitation mur en béton permettent également de décorer votre espace.
Le papier peint vinyle : le revêtement qui résiste à l’humidité
Photo : papier peint Casadeco, collection Riverside
Dans les pièces où le taux d’humidité est plus élevé (cuisine ou salle de bains), le papier peint standard est à éviter pour limiter les risques de décollage. Appliquer un papier peint adapté est important pour que votre revêtement dure longtemps.
Le papier peint classique doit être réservé à des pièces comme la chambre ou le salon. Exposée aux projections d’eau, la salle de bain doit être tapissée avec un certain type de papier peint. Comme pour la cuisine, nous recommandons un papier peint anti-humidité avec finition vinyle.
Le vinyle, qu’il soit sur papier, sur envers intissé, expansé ou non, est idéal pour les pièces intérieures humides. Recouvert d’une couche de plastique PVC, le papier peint vinyle est résistant, lessivable et très facile d’entretien. Son épaisseur lui permet également de masquer les petites imperfections des murs.
Une tapisserie murale effet vinyle est le meilleur choix pour vos pièces humides. Imitation mur en béton, à motifs ou unie, la matière PVC se nettoie facilement. De plus, elle agit comme une protection efficace contre l’humidité et les moisissures.
Découvrez notre offre de revêtement mural : design et contemporain, inspiration nature, douceur et délicatesse, élégance, simplicité chic ou énergie... Des ambiances pour tous les goûts et tous les styles. Rendez-vous en point de vente Zolpan pour découvrir toutes nos collections de papiers peints.
Nos conseils revêtement mural :
Photo : papier peint Caselio, collection Céramique
Vous cherchez où acheter du papier peint salle de bain anti-humidité ? Rendez-vous en point de vente Zolpan. Nos expert.e.s vous aideront à choisir un revêtement anti-moisissure qui s’accordera parfaitement avec votre déco intérieure.
Découvrez également sur notre boutique en ligne, notre gamme de revêtements muraux bâtiment et résidentiel. Faites votre choix parmi nos papiers peints imitation pierre, design ou panoramiques. Des rouleaux unis rose, bleu, beige, noir et blanc sont également disponibles.
Retrouvez aussi d’autres pages conseil :